Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 19:14

La première chose à faire est de prendre le Ph urinaire de votre enfant. Il faut pour cela aller acheter sans ordonnance du papier PH en pharmacie. (coût : environ 10 euros). Faites-le uriner dans un gobelet ou dans son pot. Prenez ensuite immédiatement le Ph. Si vous attendez, celui-ci sera faussé. Pour prendre le Ph de façon fiable, il ne faut pas tremper longtemps le ruban en papier : allez- franchement pour qu'il soit bien mouillé, mais pas plus d'une seconde. Sinon la couleur sera faussée. D'après la couleur, vous pourrez calculer le PH. Peut-être existe-t-il des gens trop alcalins qui ont une kératoconjonctivite vernale, je ne sais pas. Mais d'après les échos que j'ai reçu, il n'y a pour l'instant que des gens trop acides. Vous allez donc découvrir probablement que votre enfant a un ph entre 4,5 et 6. Il faut alors changer l'alimentation pour le réalcaliniser.

Voici des aliments acidifiants :

Boissons : Si votre enfant boit de l'eau du robinet, celle-ci n'est probablement pas acidifiante. Vérifier cependant qu'elle n'a pas goût de chlore. Sinon en changer. Par contre, de nombreuses eaux minérales sont acidifiantes, même si leur ph est neutre, d'après mon expérience. La silice est acidifiante pour l'organisme, d'après ce que j'ai pu constater, même si le ph de l'eau est neutre (à confirmer cependant, mais en tout cas, c'est l'effet que cela a sur mes enfants). Proscrire également les eaux de ph inférieur à 6,8. Proscrire le souffre sous toutes ses formes. C'est terriblement acidifiant, et il y en a dans certaines eaux. Le mieux est de prendre une eau légèrement alcaline (ph 7,5 à 8) avec des bicarbonates. Cependant, il ne faut pas une eau trop riche en bicarbonates, sinon on risque des calculs urinaires et une alcalinisation excessive, ce qui a le même effet corrosif sur les yeux. Pour être "heureux", les yeux doivent être au ph neutre. Il faut donc viser un ph urinaire entre 6,8 et 7. Il paraît qu'un ph 7 du corps (ph neutre) se traduit par un ph urinaire de 6,8. Donc c'est bien de viser ce ph. Pour ma part, j'ai trouvé à Intermarche de ma région l'eau de source Ondine Fontaine St Benoît. C'est celle qui a convenu le mieux pour redresser le ph de mon enfant. Elle n'est pas trop riche en minéraux (178mg de résidu à sec) et contient 163mg de bicarbonates sur ces 178 mg. Elle n'a que 9mg de sulfates (souffre) qui sont jugulés par le bicarbonate. L'eau de Vichy est à utiliser, demi-verre par demi-verre, en cas de crise douloureuse uniquement. Attention aux calculs. Globalement, il ne faut pas dépasser 5 demi-verres par semaine à mon avis, à cause de ce danger. Et encore, cela dépend des périodes. Certains mois, on pourra s'en passer complètement. Mais c'est vrai qu'en cas de crise, c'est génial pour soulager presque totalement l'enfant en un quart d'heure.

Il faut évidemment proscrire le coca-cola, les sodas, les jus acides comme le jus de pamplemousse et jus de citron. Pour le citron, de nombreux sites internet disent qu'il a un effet alcalinisant. Pour la KCV, c'est faux. Il a un effet acidifiant. Je connais plusieurs enfants qui ont eu une KCV suite à une ingestion importante de jus de citron par la mère pendant la grossesse. Donc faites attention.

Laitages : Soit qu'il soit acidifiant, soit qu'il soit oestrogénisant, ou les deux (oestrogènes et acidité sont étroitement liés), le lait de vache est bien moins toléré que le lait de chèvre. Proscrivez le lait de croissance enrichi en B9 (acidifiant puissant : la B9 est de l'acide folique) ou certains laits de chèvre enrichis en B9. Attention chez Lactel, certains laits de chèvre sont enrichis en B9 et d'autres pas. L'idéal est du lait Bio de chèvre sans aucun additif. On en trouve dans certains magasins bio. Le yaourt au chèvre de Rians est bon. Mais de temps en temps un yaourt au lait de vache bio peut  bien passer si l'enfant n'aime pas le yaourt au chèvre. Certains fromages sont très acides (parmesan...) d'autres beaucoup moins. Certains sites internet vous font une bonne recension des aliments acides et alcalins. Cependant certains sont très fantaisistes et disent des choses fausses. J'ai perdu momentanément le site que j'avais sélectionné, mais méfiez-vous de tout ce qu'on vous dit, fiez-vous à vos papilles et aux réactions de votre enfant.

Café : Puissant acidifiant et oestrogénisant : à proscrire. Effet nocif dans les quelques heures. Le thé classique acidifie un peu mais est mieux toléré. Le Thé vert semble avoir pas mal d'effets hormonaux à  double tranchant. Après quelques essais, j'y ai renoncé. Utilisé par certains médecins pour oestrogéniser. 

Fruits :  La banane est alcalinisante. La pomme est bonne aussi et très bien tolérée. L'abricot est acidifiant et mal toléré, ainsi que le pamplemousse et le citron. Ne tenez pas compte des discours vous disant que le citron laisse un résidus alcalin dans l'organisme. Globalement, il acidifie quand même et est nocif pour l'enfant kcv. L'ananas acidifie un peu aussi. Les prunes mûres passent. Le reste va bien pour mon enfant.

Viande : Certaines viandes sont beaucoup plus acidifiantes que d'autres. L'agneau est le moins acidifiant d'après mes souvenirs. Il a toujours été très bien toléré par mon fils. Le boeuf label rouge ou bio est ok, mais un peu plus acidifiant. La dinde passe bien. Le poulet passe mal (riche en B9). Le fois aussi est riche en B9. Donc se méfier. Le porc label rouge passe moyen, mais c'est correct. (à suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Guérir la Kératoconjonctivite vernale : c'est possible !
  • : mère d'un enfant ayant une forte kératoconjonctivite vernale, j'ai fini par trouver une solution pour guérir la plupart des enfants ou tout au moins, pour ceux chez lesquels cela ne marche pas, je propose une solution de vie pour ne plus trop souffrir et vivre à peu près normalement sans médicaments. J'expose le résultat de mes recherches dans ce blog.
  • Contact

Recherche

Liens