Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 08:52

Dangers du régime Seignalet - les remèdes à ce danger

Le régime Seignalet est très précieux pour soigner les maladies auto-immunes et il faut le conserver partiellement pour améliorer significativement la KCV (kératconjonctivite vernale).


Cependant, comme tous les régimes contraignants il peut favoriser des carences.

Mais attention!  Avant de donner une supplémentation à l'enfant parce qu'on pense qu'il est carencé en tel acide aminé ou en telle vitamine, il faut toujours faire une analyse en laboratoire.

 

 Cela évite de faire des bétises graves. Même les vitamines dites innoffensives à des doses très élevées sont en fait parfois très dangereuses pour les yeux de l'enfant ou son métabolisme. J'ai eu personnellement des soucis avec les vitamines suivantes : B1 (regain de larmes acides), B6 (cf. page accueil), B9 (Cf. accueil), D.

 

 

      Les fringales et les insomnies étaient dues à un excès d'estriol, les difficultés de concentration et les coups de barre étaient causés par des surrénales trop faibles, les yeux révulsés étaient peut-être dus à un manque de magnésium car après 4 jours de supplémentation, on voit dans les analyses qu'il est au minimum normal et le magnésium a toujours eu un très bon effet sur ces manifestations.

 

Méfiez-vous des compléments alimentaires contenant de la tryptophane, il y a déjà eu des accidents graves. Si votre enfant, après analyses, a un taux de sérotonine trop bas, prenez régulièrement de la dinde, très riche en tryptophane, label rouge (existe chez la marque Loué) et donnez lui de généreuses parts de viande ou de poisson (truite) le midi.

Les gens appartenant à l'école des régimes en fonction des groupes sanguins déconseillent fortement le poulet et conseillent  la dinde au groupe sanguin B, groupe auquel appartient mon fils. Il est vrai qu'il a des petites réactions aux yeux après le poulet et pas après la dinde. Je ne sais pas si c'est lié au groupe sanguin, mais le poulet est très riche en B9, vitamine mal tolérée par mon fils. La vitamine B9 est de l'acide folique. Il augmente les larmes acides et oestrogénise le terrain.

 


Il peut aussi y avoir des carences en calcium et en vitamine D. Cela dépend des aliments mangés dans ce régime. Les analyses pour voir le taux de calcium ne sont pas très utiles : vous aurez probablement un résultat au niveau minimum normal bas car lorsque le corps manque de calcium dans le sang, il va le pomper dans les os et rétablit ainsi un niveau normal bas. Il faut donc plutôt surveiller la croissance et voir si elle est régulière, vérifier que votre enfant ne ressent pas de douleurs osseuses dans les jambes, les pieds ou les hanches quand il court ou quand il marche plus de 30 minutes. Vérifiez qu'il n'a pas d'ongles qui s'incarnent, que son taux de vitamine D est au minimum normal bas. Ne le supplémentez pas en vitamine D si le niveau est normal bas, car vous risquez une grosse rechute aux yeux. Si le taux est insuffisant, supplémentez avec précaution en choisissant une vitamine ne contenant pas d'additif classés rouges.

Pour ma part j'ai tout d'abord choisi le zyma D qui présente également l'avantage de pouvoir être donné au goutte à goutte, progressivement. On peut donc mieux doser la supplémentation et arrêter en cas de rechute. Cependant, au bout de trois semaines, il y a une une rechute aux yeux. J'ai donc opté finalement avec succès pour le stérogyl 15 H qui est très naturel. Il n'y a pas d'additifs dangereux, mais attention, il ne faut pas être allergique à l'huile d'arachide qui est l'excipient principal. Un demi- ampoule peut être bien. C'est de la vitamine D2 et non D3. Mon fils la tolère mieux que la D3. L'inconvénient est que cela met 6 semaines à agir et que l'assimilation de la D2 est moins parfaite. Cependant, cette assimilation se fait quand même et c'est la solution que j'ai choisie pour mon fils car c'est ce produit qu'il tolère le mieux sans rechute aux yeux.

 

Les personnes ayant une KCV ont à mon avis probablement toutes un terrain acide. Du coup, pour compenser, le corps pompe les minéraux des os pour maintenir un ph sanguin normal. L'enfant se déminéralise donc plus vite que les autres. Je vais essayer de compenser ce phénomène et de le ralentir en lui donnant de l'eau minérale ph 8 riches en bicarbonates mais cependant pas trop minéralisée pour éviter les calculs dans les reins. Un résidu à sec de 250 mg par litre environ me paraît raissonnable. Je vous tiendrai informés de l'évolution de ce côté.

Si vous supplémentez en calcium, allez-y modérément car il ne faut pas que l'enfant en ait trop. Il ne s'élimine pas comme le magnésium. De plus, il faut éviter les associations avec certains aliments au moment de la prise. Lisez les notices.

Je ne sais pas pourquoi, mais malgré toutes ces précautions, le calcium en complément alimentaire, même pur de tout excipient (ex : sorbitol mal toléré) fait rechuter mon fils aux yeux.

Notez que le magnésium, même s'il s'élimine bien, peut créer des problèmes graves à la longue, donc, ne pas supplémenter à l'aveuglette c'est à dire sans avoir la preuve que l'enfant est carencé et rester dans les ajr (apports journaliers recommandés). La meilleure preuve d'une carence est l'analyse médicale.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Guérir la Kératoconjonctivite vernale : c'est possible !
  • : mère d'un enfant ayant une forte kératoconjonctivite vernale, j'ai fini par trouver une solution pour guérir la plupart des enfants ou tout au moins, pour ceux chez lesquels cela ne marche pas, je propose une solution de vie pour ne plus trop souffrir et vivre à peu près normalement sans médicaments. J'expose le résultat de mes recherches dans ce blog.
  • Contact

Recherche

Liens